Centre de recherche sur l’équité des genres+ en sport
Lancement E⋅Alliance

Lancement E⋅Alliance

Lancement officiel du Centre de Recherche sur l’Équité des Genres+ en Sport

Imaginez un environnement sportif où les filles et les femmes peuvent s’épanouir librement dans leur pratique sportive.

  • Quelles sont les barrières qui se dressent entre la réalité actuelle et ce nouvel avenir ?
  • Quelles interventions peuvent faciliter le changement nécessaire pour atteindre cet objectif ?
  • Comment les données de recherche peuvent-elles être utilisées pour transformer le paysage sportif canadien ?

Telles sont les questions qu'E⋅Alliance, le Centre de Recherche sur l'Équité des Genres+ en Sport, abordera en fournissant les preuves nécessaires pour soutenir le système sportif pour atteindre cet objectif d'ici 2035.

Pour lancer officiellement ses activités, les trois codirectrices du centre E⋅Alliance, Dre Guylaine Demers, Dre Gretchen Kerr et Dre Ann Pegoraro, vous invitent à prendre part aux discussions de la table ronde lors de laquelle la Chef de la direction du Comité paralympique canadien, Karen O’Neill, la Présidente du Comité olympique canadien, Tricia C.M. Smith et Vicki Walker, Directrice générale de Sport Canada traiteront de l’importance de la recherche pour l’avancement de l’équité des genres+ dans le milieu sportif canadien.

Comment la recherche peut-elle amener concrètement le système sportif à atteindre ses objectifs d’équité des genres+ d’ici 2035 ? Comment le Centre E⋅Alliance compte-t-il mener son travail ? Comment les organisations sportives et leurs partenaires pourront-ils utiliser les recherches du Centre et les appliquer sur le terrain ? Autant de questions sur lesquelles vous aurez l’occasion d’échanger lors du lancement officiel de ce Centre de recherche unique sur l’Équité des Genres+ en Sport.

Participez à cet événement

Vous devez vous connecter pour participer à cet événement.

Pas encore de compte?
Inscrivez-vous gratuitement